Le Muesberg

L’établissement du Muesberg accueille des adultes atteints de polypathologies traumatologiques ou orthopédiques pour des soins de suite et de réadaptation avant un retour à domicile.

Pour contacter le centre : 03 89 78 46 46

http://www.ugecam-alsace.fr/etablissements/centre-de-readaptation-fonctionnelle-le-muesberg


Arc-en-ciel, lieu de vie

L’Association « Lieu de Vie ARC EN CIEL », qui gère l’établissement, a pour finalité de proposer une alternative à l’hospitalisation, à l’isolement au domicile, ou à l’entrée dans une structure spécialisée. Conformément aux textes en vigueur et à ses statuts, elle est à but non lucratif et sa durée est illimitée.

Le Foyer de Vie ARC EN CIEL est un Foyer d’Accueil Spécialisé (F.A.S.). Il répond aux besoins matériels, médicaux, sociaux, psychologiques de personnes présentant un handicap important et n’étant pas en mesure d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu de travail protégé. Ces personnes disposent toutefois du minimum d’autonomie leur permettant d’accomplir les actes simples de la vie quotidienne.

Financé par prix de journée, il est habilité par le Président du Conseil Général pour accueillir 21 résidants. Au centre d’Aubure, l’établissement a été entièrement rénové et équipé pour accueillir des personnes gravement handicapées. Son implantation permet une relation étroite avec les habitants du village, les quelques commerces alentours et la bibliothèque municipale. Situé dans le massif vosgien, il favorise les promenades dans la nature et les activités extérieures, notamment en été. Un bus assure trois fois par jour des liaisons-navettes avec Ribeauvillé.

Le Foyer de Vie ARC EN CIEL assure 365 jours par an et en permanence, 24 heures sur 24, l’hébergement, la sécurité, la prise en charge et l’accompagnement de vingt et une personnes adultes handicapées disposant chacune d’une chambre.

Association “Lieu de Vie Arc En Ciel”

1 rue de la poste
Tel : 03 89 73 93 70 – Fax : 03 89 73 92 96
Courriel : adm-arcenciel [a] orange.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site http://www.arcencielfas.fr

risus id justo odio sed elit. eleifend